pymautourdumonde_hamelin_bay_australie_5

Hamelin Bay, le royaume des raies

Continuant notre road-trip australien sur la côte sud de l’état, nous voici à Hamelin Bay, lieu recommandé par nos voisins de camping de Denmark.

Une plage à couper le souffle
Le paysage est époustouflant. Nous ne pensions pas le sud de l’Australie occidentale aussi beau. Nous avons trouvé des plages sauvages, dont le blanc du sable et le bleu de la mer n’ont rien à envier à celles du nord du pays.

Une randonnée permet de faire « Cape to Cape », entre les deux caps autour d’Hamelin Bay. Nous nous serons contentés de la petite boucle allant jusqu’à la pointe de la plage, proposant déjà un bel aperçu de ce qui se cache le long du chemin.

pymautourdumonde_hamelin_bay_australie_4

« The place to be » pour les raies
Cette baie est aussi reconnue comme zone protégée pour les raies.
Trois grandes familles de raies cohabitent dans la baie, entre poissons, requins (de temps en temps), pêcheurs et baigneurs. Elles viennent au bord de la plage, portées par les vagues à notre contact. Nul besoin de savoir plonger à la bouteille ou d’être un expert de l’apnée : ces raies sont protégées, accessibles à tous et respectées ! L’attention est quand même de rigueur afin de ne pas se faire piquer lors d’un virage ou d’une approche trop rapide ! Lors de notre deuxième passage sur la plage, un petit garçon leurs donnait des restes de poissons. Un moment magique car, en plus de les toucher, nous avons pu les nourrir ! Encore mieux que les bassins tactiles des aquariums !!!

Informations pratiques
Camping de Hamelin Bay
(Hélas) Il n’y en a qu’un. Très bien situé à deux pas de la plage. Bien équipé en sanitaires, douches et cuisine. Aire de jeux pour les enfants. Sites powered et no powered pour van et camping car. Espace caravanes. Bungalows.
Tarif pour un site powered pour van (2 adultes et 1 enfant) : 55 AU $

Notre itinéraire

8 réflexions au sujet de « Hamelin Bay, le royaume des raies »

  1. Je prépare un nouveau road trip en Australie, je rajoute sur le champ cet endroit sur ma liste ! Il y a beaucoup d’endroits paradisiaques en Australie, mais celui-ci semble valoir le détour 😉 merci

    1. Il y a plein de belles choses à voir en Australie, surtout dans l’ouest, un de nos coups de coeur. Entre Hamelin Bay au sud et Coral Bay/Exmouth (…) en milieu de route pour Broome, il y a vraiment de quoi faire ! Contente d’avoir participé à la réalisation (en partie) de l’itinéraire de ton road-trip !

  2. J’avoue avoir délaissé cette partie de l’Australie, je suis partie tout à l’Est… quand je vois vos photos, c’est un gros regret ! Je pense qu’il faut rester plus longtemps pour apprécier le pays tout entier (j’y suis restée 2 semaines et demi), il ne me reste plus qu’à reprogrammer un voyage lorsque cela sera possible. Merci de partager votre retour d’expérience en tout cas, c’est génial ! :)

  3. Superbe, un régal de vous suivre…un voyage pour nous aussi…
    Bises et bonne vent…
    Josette Calabuig

Laisser un commentaire