pymautourdumonde_puerto_iguazu_argentine_4

Iguazu : entre Puerto et Foz

Iguazu est une zone spécifique dans le monde : nous voici à la frontière de 3 pays ! D’un seul coup d’oeil, vous pouvez apercevoir, depuis l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Petit tour des ville en « Iguazu ».

pymautourdumonde_puerto_iguazu_argentine_3

Puerto Iguazu, le côté argentin
Cette ville est bien plus petite que ce à quoi nous nous attendions. Elle a plus des allures de village que de ville.
La fin de l’Avenida Tres Fronteras offre un panorama sur la frontière naturelle entre les trois pays (l’Argentine, le Paraguay et le Brésil). On se croirait en Thaïlande au Triangle d’or !

 Après Cette petite balade aux frontières, nous nous dirigeons vers le Jardin de Picaflores (nom Castellan pour colibri). Nous nous attendions à un parc aux oiseaux, nous profiterons du jardin d’un particulier collectionnant les abreuvoirs à pollen pour colibris… et les colibris. L’occasion d’admirer ces étranges et magnifiques oiseaux, et de se faire piquer par les moustiques…

De Puerto à Foz, il n’y a qu’une frontière
Le passage de la frontière entre l’Argentine et le Brésil se fait « comme une lettre à la Poste ». Pour les fans de shopping, on y trouve un grand centre commercial Duty Free.
Le passage des douanes brésiliennes se fait tranquillement. Nous voici au Brésil !!!!

Un extra…
Pour ceux qui veulent ajouter un tampon sur le passeport, rendez-vous au Paraguay de l’autre côté du fleuve. Le passage de la frontière se fait tranquillement. Tellement, que le passage de l’immigration n’est pas une obligation : les Brésiliens y achètent (presque tout) leur électronique, à des prix imbattables sans passer par la case « immigration » ! D’ailleurs, les douaniers et personnels du bureau frontalier ne sont pas stressés : repos et télévision sont au rendez-vous. Nous avons eu peur de déranger…
Nous avons fait l’erreur d’y aller un dimanche : nous cherchions l’ambiance sulfureuse et animée de marchés (parfois illégaux), nous avons découvert les abords de la frontière « morts », vides, aux allures de ville désertée où les rues oscillent entre macadam et terre. On vous laisse imaginer !!!
Nous aurons ajouté un tampon à notre passeport en mode « express » avec pour seul plaisir, traverser le fleuve à pied pour profiter de la vue sur les deux pays.

Informations pratiques
Passage de la frontière Argentine-Brésil
Comptez environ 200 pesos argentins en « remis » pour rejoindre Foz Iguazu depuis Puerto Iguazu. Ce prix inclut le passage des frontières avec le chauffeur pour vous aider et 2 heures d’arrêt à la boutique Duty Free.

Laisser un commentaire