Vue depuis la plage

Pause turquoise sur l’île de Panglao

Après le vert des rizières et le brun des Chocolate Hills, voici une couleur connue et reconnue des Philippines : le bleu turquoise. Nous avons découvert cette couleur sur l’île de Panglao.

Panglao Island : un confetti en plein boum
L’île de Panglao est un confetti rattaché à Bohol par 2 ponts. Comptant plusieurs plages, c’est une île agréable pour profiter du farniente. Pleine de vie, elle est aussi en plein essor : malgré la présence du micro-aéroport de Taglibaran sur l’île voisine, un aéroport international est en construction sur Alona Beach. De quoi rapprocher les touristes des plus gros complexes hôteliers déjà un peu présents et surtout à venir. Et pour ceux qui ne sont pas fan de la gastronomie philippine, un restaurant local sera fermée pour y mettre à la place… un MacDonalds!

Alona Beach
Alona Beach est LA plage de l’île de Panglao : restaurants et boutiques au bord d’une plage de sable blanc et d’eau turquoise. On y retrouve de petites auberges et de gros complexes hôteliers (parfois de luxe). Aucune plage n’est privée, même celles des grands hôtels. Vous ne devrez payer que si vous souhaitez profiter des services : transat, parasol, restaurant(s), piscine(s)… Si vous avez voyagé dans d’autres pays d’Asie, vous ne serez pas dépaysés !

Momo Beach
Nous avons trouvé un hôtel à Momo Beach, à 20 minutes d’Alona Beach. Certes c’est loin de tout mais le maître-mot de ce lieu est TRANQUILLITE. Cette plage est différente d’Alona Beach. Pas de transats ou de grands complexes hôteliers. Juste un lieu calme où les habitants cohabitent avec les visiteurs, où les bateaux cohabitent avec les étoiles de mer.

Momo beach
Momo beach

Nous logions au Momo Beach House, un hôtel d’une quinzaine de chambres, au bord de la mer. Un endroit idéal pour contempler les couchers de soleil et profiter de la piscine.

Après avoir profité de la mer depuis la plage, nous allons profiter de la mer depuis sa surface afin d’avoir un autre angle de vue. Et pourquoi ne pas plonger pour découvrir les fonds ? Suite au prochain épisode !

Informations pratiques
Rejoindre Panglao Island
Depuis l’aéroport de Taglibaran, comptez environ 45 minutes pour rejoindre Alona Beach.

Hébergement – Momo Beach House
Hôtel convivial de 16 chambres en bord de plage. Chambres simples ou suites familiales. Piscine extérieure. Restaurant sur place. Navette 2 fois/jour pour Alona Beach (idem pour le retour).
Prix d’une chambre : à partir de 100 €
Site internet : http://www.momobeachhouse.com

Tricycle pour Alona Beach 
Comptez environ 100 à 150 pesos pour rejoindre Alona Beach en tricycle depuis Momo Beach.

pymautourdumonde_panglao_philippines_22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>