coucher de soleil straddie island australie océanie

Notre planète Terre : une maison à toit ouvert

Lors de notre tour du monde, nous nous sommes souvent extasiés devant de nombreux paysages : montagnes, plages, villes… Et à chaque fois, nous nous disions « Ce serait pas mal de s’installer ici ? », « Tu imagines si on avait cette vue depuis le salon ? »… Bref, nos coups de coeur paysagers devenaient l’aménagement de notre maison. Alors pourquoi ne pas faire un tour de propriétaire, notre belle planète Terre ?

L’entrée se ferait par un jardin zen, type jardin japonais et quelques idées « copiées » sur les aménagements des temps d’Angkor.

Pièces importantes de la maison, surtout pour le repos du guerrier, les chambres n’auront pas besoin d’être immenses. Durant notre voyage itinérant, j’avoue que nous sommes « tombés amoureux » de notre van en Australie et en Nouvelle-Zélande. Idéal pour voguer de lieux en lieux et profiter de chaque vue qui nous ai proposée.

Notre van, fidèle destrier pour quelques semaines !
Notre van, fidèle destrier pour quelques semaines !

Passé le moment de se poser, nous avons autant apprécié le tatami japonais que le bus argentin. Un peu moins l’avion…

Passons à la cuisine, pièce importante pour les PYM qui aiment cuisiner et découvrir les curiosités culinaires des pays visités.
Pour les amateurs de viande, nous conseillons les barbecues australiens, qu’ils soient installés dans des campings ou sur les bords de route. Ils ont le goûts de la convivialité ces Australiens !
Pour les amateurs de verdure et de street-food, nous recommandons les marchés asiatiques. De jour comme de nuit, il est possible de déguster tout type de plats : fruits, légumes, jus, insectes… Bon appétit !

La salle de bain et (surtout) la baignoire
Je vais la jouer classique, mais la couleur dominante sera… le bleu !

pymautourdumonde_pukaki_nouvelle_zelande_7

Bienvenue sur les bords du Lac Pukaki (Nouvelle-Zélande) : décor reposant, camaïeu de bleus des plus naturels, eau d’une transparence (presque) jamais vue… Sans parler de la couleur bleu turquoise qu’on voit (souvent) dans les îles du Pacifique et dans les récifs. Seul regret, l’eau un peu (beaucoup) fraîche. Brrrrrr….

pymautourdumonde_pukaki_nouvelle_zelande_1

Si vous préférez les douches, nous avons ce qu’il vous faut !

pymautourdumonde_iguazu_argentine_3

Le salon aurait pu être installé partout. Du moment que l’on peut se poser, recevoir du monde et passer du bon temps.
Mais l’aquarium peut devenir un élément décoratif plus qu’important. Nous ferons donc un mix entre les mers de l’Australie occidentale (Coral Bay notamment) et les eaux hawaïennes (plus précisément celles de Kona).

Pour un peu plus de culture, vous passerez par la bibliothèque, d’inspiration « Harry Pittoresque »…

Poursuivons la visite par notre cave à vin. Rien de mieux que l’Argentine avec son Malbec produit sur les hauteurs des Andes ! Idéal pour accompagner une délicieuse viande rouge locale !

Pour la vue, nous hésitons encore : coucher de soleil sur les moaïs de l’île de Pâques, coucher de soleil plus urbain ou lever de soleil sur la cathédrale d’Orléans…

Si jamais vous avez trop chaud, vous pourrez toujours piquer une tête dans l’une de nos piscines !

Pour finir cette visite, rien de tel qu’une séance de discussion enflammée de fin de soirée. Pour cela, nous vous invitons à l’ombre d’un grand arbre aux vastes branches protectrices. Et pourquoi pas les pieds dans le sable ?

Alors, cette maison vous plait ? Si oui, il faut la sauvegarder car nous sommes tous ses habitants. Eh oui, il s’agit de notre chère planète ! En tant que globe-trotters, nous allons continuer à la parcourir pour découvrir encore des coins d’inspiration pour de prochaines pièces de notre maison !

3 réflexions au sujet de « Notre planète Terre : une maison à toit ouvert »

    1. C’est donc vous qui faites du bruit tous les soirs ! C’est vrai que j’ai oublié le ciel étoilé. Mais en ce moment il est un peu bouché… 😉

Laisser un commentaire