Quelle folie de partir faire un tour du monde !!!

Ça y est… Nous venons de passer le cap des 100 jours avant notre coup de folie de partir faire un tour du monde. Un mélange bizarre entre angoisse et excitation se crée.

L’idée d’un tour du monde faisait son petit bonhomme de chemin depuis longtemps : oui, le cerveau est aussi vaste que le monde à explorer.
Tout commença lors d’une soirée d’été pendant laquelle mon mari prit la décision de partir après une longue conversation. Coup de tête ? Coup de blues avant le retour au travail ? Coup de folie ? Coup de soleil ? Coup d’alcool ? Nous ne saurons jamais vraiment. L’idée avait fini son tour de cerveau et nous commencions nos préparatifs pour un vrai tour du monde.

A M-12, la décision de partir est prise. Petite question : « On ne peut pas faire ça quand même ? ». Grande réponse : « Pourquoi pas? ». Passer ce moment de questionnement intense, vient un moment d’excitation et une envie de partage avec la Terre entière (enfin, presque…).  Nous nous contenterons de préparatifs dans le plus grand secret 😉 L’excitation est à son top lors des moments d’annonce à la famille, aux amis et au travail. Il fut difficile de recevoir autant d’enthousiasme que celui partagé. Mais nous avons reçu beaucoup de questions, peut-être trop. Certaines ont alors pris de la place, à en douter : Comment va se passer le retour ? Et pour Maëwenn, comment va-t-elle vivre le voyage ? Ne va-t-elle pas s’ennuyer ou faire preuve de nostalgie ? Allons-nous réussir à tout préparer à temps ? Les sacs ne seront-ils pas trop lourds et suffisants pour tout porter ? C’est alors que la phase d’angoisse à commencer. Jour et nuit, le week-end, je me pose des questions pour nous 3. Dur…

A J-100, des questions se posent encore, mais moins intensément. Je repasse dans une phase d’excitation : celle de la préparation, des cartons et des finalisations de réservations.

C’est peut-être ça la folie : un mélange d’angoisse, de questionnement sur soi, d’impatience et d’excitation. En tout cas, c’est la plus grosse folie faite en 34 ans. Et j’adore !!! J’ai  même « peur » d’y prendre goût !!! Suite à la prochaine folie…

7 réflexions au sujet de « Quelle folie de partir faire un tour du monde !!! »

  1. bravo pour votre courage.
    je suis sur que maewenn sera heureuse ,
    alors profitez et bon vent………

  2. C’est une formidable aventure et je vous admire d’avoir pu prendre cette décision.
    Quel âge a votre enfant? Niveau scolarité comment allez vous gérer ?

    Bons Voyages!!

    1. Bonjour,
      Merci pour ces encouragements!
      Maewënn, notre file, a 4 ans. Elle est actuellement en première année de maternelle, et allons la « déscolariser » pour la moyenne section.
      Nous serons de retour pour la grande section. Entre temps, nous emporterons avec nous quelques cahiers, et le monde à portée de main, n’est-ce pas la meilleure des écoles?

Laisser un commentaire