Les PYM en Argentine

A propos des PYM : Prisca, Yannick et Maëwenn

Bienvenue sur notre blog de voyages en famille en France et autour du monde ! Découvrez nos voyages, nos galères et nos coups de coeur à travers le monde !

Mais place aux présentations du trio infernal !

Les PYM en voyage en Argentine
De gauche à droite : Prisca, Yannick et Maëwenn

Prisca – 37 ans
Prisca sur la côte est australiennePrisca, née près d’un port (celui de Toulon), a grandi dans un autre (celui de Brest) avant de finir ses études près d’un autre (Barcelone). Quand on a un papa marin, voir les bateaux partir à l’autre bout du monde donne envie d’embarquer à bord du prochain au départ. Ce sera le cas fin des années 80, en allant passer quelques belles années d’enfance dans le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie. Comment ensuite ne pas attraper le furieux virus des voyages… ? Toulouse, Barcelone, Paris, la Picardie, un tour du monde, un retour en France dans le Loiret… forcément l’envie de repartir sera toujours présente !

Yannick – 37 ans

pymautourdumonde_rio_bresil_18

Avec un papa ex-stewart, une maman professeur d’anglais et des études dans les transports aériens, il était difficile pour Yannick de ne pas aimer voyager. Durant ces études, il travaillera même comme steward saisonnier sous le pavillon de la compagnie nationale. Difficile de ne pas avoir le goût du voyage ! Depuis, il s’envole pour ses études, bouge pour son travail et part découvrir le monde en famille pendant les quelques jours de congés disponibles !

Maëwenn – 6 ans

pymautourdumonde_ilha_grande_bresil_28

Pas encore née, Maëwenn traversait déjà l’Atlantique. À 4 ans, elle avait déjà pris l’avion et fait plus de kilomètres autour du monde que ses 2 parents au même âge ! Avec un tour du monde à son actif et plusieurs voyages à l’étranger pour les vacances, son passeport est déjà bien rempli ! Le virus de la bougeotte se serait-il transformé en gène du voyage héréditaire ?  Son prochain voyage en préparation : un second tour du monde !

Depuis peu, un petit Hugo nous a rejoints. Agé de quelques jours, il n’a pas encore voyagé mais a déjà quelques billets d’avions en poche pour les mois à venir.

Maintenant que vous nous connaissez un peu plus, découvrez nos voyages en famille à travers le monde et plus près de chez nous en France et en Europe. A vos valises !!!

3 réflexions au sujet de « A propos des PYM : Prisca, Yannick et Maëwenn »

  1. Félicitations pour votre blog.
    Comment gérez vous le tour du monde pour votre fille de 4 ans avec l’école? Même si c’est pas obligatoire à cet âge là, c’est quand même un peu d’apprentissage pour nos enfants (écriture, début de la lecture…)
    J’ai des enfants en bas âge aussi et c’est ce qui me dérange le plus pour partir loin avec eux pendant leur scolarité.

    Bonne continuation

    1. Bonjour!
      Maëwenn aurait du faire son année de moyenne section.
      Nous nous sommes renseignés sur le programme et sur les acquis qu’il fallait avoir.
      Nous sommes partis avec un cahier d’activité pour lui faire un peu travailler la partie graphisme, mots etc…
      Je pense qu’il faut aussi voir au delà de regarder ce que l’enfant va « manquer » a l’école, ce qu’il acquiert au cours du voyage, et je suis persuadé que le voyage est la meilleure des écoles. La seule chose a laquelle nous faisons attention est qu’elle ne souffre pas du manque d’être avec d’autres enfants. Nous essayons donc un maximum de l’emmener fans des lieux fréquentés par les familles, comme les parcs. C’est d’ailleurs amusant de voir comment elle va vers les autres enfants beaucoup plus facilement maintenant qu’au début du voyage!!! Les enfants sont d’ailleurs de superbes vecteurs de rencontre. Nous avons vécus de magnifiques échanges grâce à Maëwenn.
      Un enfant, quelques soit son âge ne doit pas être selon moi un frein au départ, mais une motivation supplémentaire!
      J’espère avoir répondu à vos interrogations sur le sujet.
      Yannick

  2. Bravo ! C’est par mes parents que nous avons des nouvelles de vous. Quelle chance de pouvoir enchainer tant de voyages … nous serons en Chine 10 jours en mai, trop tôt pour vous voir. Nous partons égoïstement sans nos enfants, ils râlent déjà. Nous serons heureux de vous suivre pendant ce beau voyage, bon préparatif et bonne route … au plaisir de rencontrer ta petite famille Yannick.
    Bises Isabelle SAUNIER

Laisser un commentaire