Sur un air de tango…

Entendez-vous, au fil de nos balades, ces airs d’accordéon et de piano voguant dans les airs ? Oui, vous entendez bien. Bienvenue à Buenos Aires, capitale du tango !

Une danse et une musique omniprésentes dans la ville
Cette musique pleine d’émotions envahit les rues, les bars, les restaurants, les salles de danse… Bref, toute la ville !
Si vous voulez voir du tango, vous pourrez participer à des démonstrations de couples de danseurs en pleine rue ou assister à un concert improvisé dans un parc, ou alors découvrir un spectacle plus élaboré dans une des nombreuses salles de la ville.

Si vous souhaitez participer plus « intensément », vous pourrez vous rendre à des cours de danse de tango. Certains cours acceptent les spectateurs et peuvent les faire participer.
Si vous n’avez pas le sens du rythme mais plutôt celui du spectacle, rendez-vous dans un café ou une salle de spectacle, spécialisée dans les spectacles de tango.

Nous avons assisté au spectacle de rue en attendant notre bus à Recoleta, devant la superbe église, ce qui donne un charme supplémentaire grâce à l’improvisation de la chose. Le sens du rythme n’est pas suffisamment notre fort pour participer à un cours (dans une des milongas). Quant au spectacle en salle, nous avons longtemps hésité : c’est un budget (surtout pour des voyageurs en tour du monde) et c’est tard le soir, 22H).

Après avoir beaucoup réfléchi, nous avons décidé d’assister à un spectacle dans une salle, au Viejo Almacén. Ce spectacle, existant depuis 1969, nous aura donné la chair de poule, des courbatures (rien qu’à voir les prouesses physiques et techniques) et une incroyable envie de danser. Et surtout, aucun regret ! Durant deux heures, nous sommes restés bouche bée devant quatre couples de danseurs, cinq musiciens (piano, accordéons, contrebasse, violon) et deux chanteurs aux voix plus qu’expressives… Maëwenn, malgré l’heure tardive, aura été également en admiration et « fan » devant tant de talent.

Informations pratiques
Spectacle de tango
El viejo almacén
Salle connue à Buenos Aires, proposant un spectacle de 2 heures avec une troupe de de 8 danseurs, 2 chanteurs et un petit orchestre de 5 personnes. Salle d’environ 60 personnes avec de petites tables, au niveau de la scène ou en étage.
Prix de l’entrée : 670 pesos argentins/personne (soit environ 65 euros),moitié prix pour les enfants. Le forfait comprend le transfert depuis votre logement, une boisson et le spectacle.
Nous avons réservé nos places via le site bsas4u.com, qui propose des réductions, et de nombreux autres spectacles de tango.

Café Tortoni
Ce café célèbre de Buenos Aires propose des spectacles dans une petite salle (une vingtaine de places), au fond de leur salle de café. Il est fortement conseillé de réserver !
Prix du spectacle : 240 pesos argentins/personne (soit environ 25 euros).

Une réflexion au sujet de « Sur un air de tango… »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.