Cape Town : Bo-kaap et Waterfront, que de couleurs !

Notre arrivée sur Cape Town (ou Le Cap pour les plus francophones) la veille s’étant effectuée sous la pluie et le brouillard (pas cool) et que les nuages étaient toujours très présents au réveil, nous avons décidé de rester en ville et de nous aventurer dans les environs de l’auberge de jeunesse. Pour cela, notre programme consistera à déambuler dans le quartier de Bo-Kaap et du Waterfront.

Le quartier de Bo-Kaap

Bo-Kaap est le quartier musulman de Cape Town. Les habitants de ce quartier sont pour la plupart des descendants d’esclaves indiens et indonésiens. D’où son nom aussi de « quartier malais ». Il est surtout  très connu pour ses maisons et ses mosquées (il faut le dire) très colorées. Un peu à l’image du pays…
Nous nous y sommes baladés tranquillement, passant de rue en rue à s’étonner des accords de couleurs entre voisins et découvrir que l’ambiance change selon l’ensoleillement (nous l’avons fait sous la pluie et le soleil).

Le quartier du Waterfront

Nous avons déambulé dans ce quartier, découvrant appartements très chics, bateaux de pêche et front de mer très « américain » (style victorien, boutiques et restaurants…). C’est très vivant, notamment grâce à un grand choix de bars et de restaurants. L’attraction principale est l’aquarium des Deux Océans (en référence aux 2 océans bordant l’Afrique du Sud).
On y trouve aussi le Nobel Square, présentant 4 statues des Prix Nobel de la Paix d’Afrique du Sud : Albert Luthuli, l’archevêque Desmond Tutu, Frederik Willem De Klerk et Nelson Mandela.

Puisque les nuages se dissipent de Table Moutain, nous programmons cette visite pour le lendemain.

Un tour sur Long Street

Notre auberge de jeunesse se trouvant dans son prolongement (Once in Cape Town – 73 Kloof Street), nous remontons cette rue bordée d’auberges de jeunesse, de bars et restaurants et de quelques boutiques africaines. Très animée le soir !!! A conseiller pour les personnes de moins de 30 ans 😉

Informations pratiques

Où dormir à Cape Town ? 

Once in Cape Town – 73 Kloof Street
Auberge de jeunesse avec une grande capacité d’hébergement.
Chambres de 4 personnes avec salle de bain commune.
Prix : environ 12 €/personne/nuit, petit-déjeuner inclus (pris au café situé  au rez-de-chaussée de l’auberge)

Que faire ?

Aquarium Two Oceans

Tarifs d’entrée : 125 R/adulte, 60 R/enfant de plus de 3 ans
Animations : alimentation des pingouins, alimentation des poissons dans le bassin des requins

Laisser un commentaire