Hawaii vue du ciel

Nous n’avons pas eu le temps de visiter toutes les îles de l’archipel d’Hawaii. Mais le jour de notre départ de Big Island, les nuages nous ont fait une belle surprise : ils étaient absents !!! De quoi profiter du soleil et de la vue aérienne sur le retour à Honolulu.

Un aéroport… ouvert
L’aéroport de Kona est l’aéroport le plus étonnant que nous aillons vu depuis notre voyage. Pourquoi ? Parce qu’il est complètement ouvert sur l’extérieur : enregistrement, contrôle des bagages et des billets, boutiques, embarquement… Tout est ouvert ! De quoi nous faire comprendre que les 4 jours de pluie intense vécu sont des épisodes rarissimes. Le meilleur aéroport pour les fans d’aviation qui ne se lasseront pas de voir (voire toucher du bout des doigts) les avions décoller et atterrir.

L’archipel d’Hawaii vu du ciel
C’est le ciel dégagé (quelques nuages sur le chemin) que nous décollons de Big Island. De cette hauteur, nous apprécions les couleurs et contrastes qu’offre l’île : mer bleu turquoise, végétation verte et langue de lave noire coulant de la montagne.

Mais ce vol permet aussi d’admirer d’autres iles de l’archipel, non visitées, et dont les noms font tout autant rêver : Maui, Kahoolawe et Molokai.

Et en plan de vol, ça donne ça !

pymautourdumonde_itineraire_kona_honolulu

L’atterrissage à Honolulu ? Aloha in Hawaii
Notre premier atterrissage à Honolulu s’était fait sous la grisaille. Cette fois-ci, le soleil est bien au rendez-vous. Et, franchement, nous ne nous attendions pas à découvrir un aéroport en bord de lagune, offrant un bout de rêve aux nouveaux arrivants.

BONUS – BONUS – BONUS – BONUS – BONUS – BONUS – BONUS

Le premier à nous donner le modèle de l’avion utilisé par Hawaiian sur notre photo (un peu plus haut), remportera un cocktail hawaiien à notre retour (attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Vous avez 1 semaine pour commenter cet article avec votre réponse.

9 réflexions au sujet de « Hawaii vue du ciel »

      1. Euuh. .. hihi à quelque part an argentine la tout de suite, ou alors chez nous en Alsace à partir du mois d’août ou alors chez vous je ne sais pas quand ni où 😉

    1. En effet, je vends du rêve !!!! 🙂 Hélas, ce n’est pas la bonne réponse. Mais nous pourrons toujours nous retrouver lors d’une évasion gourmande en Alsace !!! Le rêve hawaïen est fini pour nous : direction l’île de Pâques (sans chocolat) !

Laisser un commentaire