A la découverte du nord-ouest argentin #2 : Cachí – Cafayate

Nous reprenons notre road-trip Nord Ouest Argentin depuis Cachí, en direction de Cafayate. La route nationale, ou plutôt la piste nationale, va nous emmener dans des paysages lunaires, voire surréalistes.

Une piste aux paysages variés
La piste qui s’offre à nous va être pleine de couleurs, de contrastes et de surprises. Des petites églises aux maisons de briques, des déserts aux vallées vertes, nous allons découvrir des paysages de films de western « spaghettis ».

Cela nous vaudra d’ailleurs une crevaison… Nous nous en rendrons compte lors de la visite d’une bodega (ouverte depuis 2 ans seulement), isolée dans la vallée et dont les vignes s’étendent jusqu’au pied de la falaise.

pymautourdumonde_bouclesud_cafayate_argentine_15

Nous ferons une halte déjeuner à Angastaco, un petit village bien calme. La suite de la route se fera parmi las Flechas, formations rocheuses. Ces paysages donneront peut être une impression de déjà vu aux fans de Star Wars…Toutes les prises de vue ne sont pas faites en Tunisie…

Le contraste des couleurs se poursuivent, jusqu’au vert des vignes à l’arrivée de Cafayate. Nous ne passerons qu’une nuit ici, en étape avant notre retour à Salta (et la boucle Nord). Cette ville nous aura paru bien plus touristique que les autres.

Informations pratiques
Logement à Cafayate
Hostal La Montaña
Située à quelques minutes de la Place Centrale et des restaurants.
Propre et simple. Propriétaires sympathiques (ils nous auront bien aidé pour notre problème de pneu).
Chambre triple : 450 pesos argentin, petit-déjeuner inclus.
https://www.facebook.com/hostallamontana.cafayatesalta

Notre itinéraire

3 réflexions au sujet de « A la découverte du nord-ouest argentin #2 : Cachí – Cafayate »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.