Notre deuxième Liebster Award : Réponses à une Bordelaise à Paris

Nous devons notre deuxième nomination au Liebster Award à Virginie, une Bordelaise à Paris. Merci pour ta nomination !

Qu’est-ce que les Liebster Awards ?
Le principe est simple : de jeunes bloggeurs décernent un prix à d’autres jeunes bloggeurs. La seule condition est que ces derniers ne doivent pas compter plus de 200 likes sur Facebook ou Hellocoton, et ce, afin de découvrir de nouveaux blogs prometteurs.

Liebster_Awards

Les 6 commandements des Liebster Awards
1. 11 choses sur toi tu pourras écrire (facultatif)
2. 11 questions tu répondras
3. 11 nouveaux blogs tu targueras et 11 questions tu leurs poseras
4. Un lien vers leurs blogs tu mettras dans ton article
5. Au courant de leur nomination tu les tiendras
6. La personne qui t’as tagué(e) tu informeras

Place aux réponses
1. En ce moment, où vis-tu ?
Nous avons posé nos sacs à Orléans depuis 6 mois, après 9 mois de voyage autour du monde.

2. Combien as-tu d’enfants et quel âge ont-ils ?
Nous avons une fille, Maëwenn qui à 5 ans (et demi si c’est elle qui vous répond en direct).

Maëwenn en ambassadrice
Maëwenn en ambassadrice de la côte ouest australienne

3. Quelle est la prochaine destination prévue ?
Après 9 mois de voyage, nous avons plusieurs destinations en tête : il faut continuer à arpenter le monde. Nous penchons pour un court séjour en hiver, histoire de prendre notre dose de soleil hivernal ! Cette année, ce sera les Philippines, pour allier terre et mer, randonnée et farniente en bord de mer.

4. Quel a été ton premier voyage avec enfant ?
Avant que Maëwenn ne naisse, elle voyageait déjà entre le Québec et New York. Outre des voyages en train entre la Picardie, la Bretagne et la Région parisienne, le premier long voyage fut la Martinique. Une destination idéale avec un enfant en bas âge : mêmes produits qu’en Métropole, même niveau de soins (on n’aime pas y penser mais quand même), gastronomie pour tous…

5. Quel a été ton plus beau voyage ?
Forcément, le plus beau fut notre tour du monde en famille. Ce fut un moment magique ! Un souvenir pour toute la famille !

6. Comment gères-tu les vols long courrier avec tes enfants ?
Nous préparons les vols long courrier en amont, en prévenant Maëwenn si le voyage est long et que les « râleries » sont interdites. Les compagnies proposent des dessins animés et de petits cadeaux, ce qui nous aide. Nous combinons le tout avec des séances de dessin et de coloriage et quelques jouets personnels (poupées, figurines…). En ce qui concerne le décalage horaire (s’il y en a beaucoup), nous décalons les heures de coucher et de lever quelques jours avant le départ. Cela permet de dormir dans l’avion (en cas de vol de nuit) ou d’être suffisamment fatigué pour s’endormir rapidement une fois à destination (en cas de vol de jour ou de vol aux nuits très courtes).

7. Pour toi, voyager avec des enfants qu’est-ce que ça change ?
Ça n’a rien changé pour nous, ou presque… Un peu plus d’organisation (notamment dans le choix des logements) et un demi budget supplémentaire.

8. Y a-t-il des destinations où tu aimerais aller et où tu ne vas pas parce que tu la juges inadaptée pour des enfants ?
Aujourd’hui, les filles aimeraient aller en Inde, ce qui n’est pas du goût de l’homme de la famille (question de sécurité et d’hygiène, surtout si on veut sortir un peu des sentiers battus).

9. Quel a été ton plus grand bonheur en voyageant avec tes enfants ?
Que Maëwenn nous dise qu’elle aime voyager et qu’elle continuera. Pour des parents-voyageurs, ça ne peut que nous faire plaisir ! Surtout quand elle est prête à nous suivre pour un deuxième tour du monde !

pymautourdumonde_rio_bresil_12

10. Quelle a été ta plus grosse galère en voyage avec tes enfants ?
La plus grosse galère est quand nous en savions pas où nous allions dormir le soir : nous avions une destination avec un hôtel réservé, mais nous ne sommes jamais arrivés ! Nous aurions été sans enfant, nous aurions vécu l’expérience différemment.

11. Que dirais-tu à des parents qui ont peur de voyager avec leurs enfants ?
Qu’ils ne doivent pas avoir peur ! Qu’ils commencent par des destinations plus proches de chez eux. Et ils s’éloignent au fur et à mesure, en discutant avec leurs enfants pour les préparer au voyage.

pymautourdumonde_coral_bay_australie_12

3 réflexions au sujet de « Notre deuxième Liebster Award : Réponses à une Bordelaise à Paris »

  1. Super article ! Nous n’avons pas encore d’enfants mais nous comptons bien leur transmettre ce « virus » ! Vous êtes la preuve qu’il est totalement possible de parcourir le monde avec des enfants et qu’en plus de ca, il s’agit d’une expérience magique ! On va suivre de près vos aventures … 😉

    TEAM MOZZIE