Pause kiwi à Wellington

Wellington est le passage obligé pour descendre sur l’Ile Sud en bateau. Nous nous y sommes arrêtés une journée avant de quitter le Nord pour le Sud et de nouvelles aventures.

En mode touriste à Wellington
Après un petit-déjeuner fort sympathique au soleil sur le Pier, avec Charline du blog From Elephants to Kangaroos  (globe-trotteuse, et tour du mondiste, elle s’est depuis peu installée en Nouvelle-Zélande), nous partons pour le musée Te Papa.

Le musée de Te Papa, dont l’accès est gratuit, est LE musée de et sur la Nouvelle-Zélande. On y découvre la création du pays grâce à une activité géologique des plus intenses (et toujours d’actualité), sa faune et sa flore avec une mention très spéciale pour le calamar géant  (presque 4 mètres de long), sa culture maorie et son haka (rendus célèbre par les All Blacks), et son histoire avec un melting-pot impressionnant. Le tout avec des jeux, des animations, parfois très interactives, comme par exemple une simulation de tremblement de terre dans une maison…

Le musée propose aussi des expositions temporaires. Ça tombe très bien pour nous : il s’agit d’une exposition sur la compagnie aérienne nationale, Air New Zealand, à l’occasion de ses 75 ans. On y retrouve une rétrospective des uniformes, l’histoire de la compagnie, une reproduction d’une ancienne cabine et quelques informations sur les nouvelles. La visite se finit avec de super bonus  : une simulation de cabine du futur avec des lunettes à réalité augmentée, des jeux et des déguisements pour les enfants rêvant de devenir hôtesse ou pilote. La cerise sur le gâteau ? Les vidéos publicitaires et les démonstrations de sécurité décalées de la compagnie (suffisamment pour ne pas en voir des similaires chez Air France). Un coup de coeur pour celles sur le thème du Seigneur des anneaux et la vidéo de démonstration des consignes de sécurité dans une maison de retraite (si vous ne les avez pas déjà vu allez vite les trouver sur le net… !)

Nous finissons notre journée par une balade dans le Royal Botanic Garden après l’ascension en cable car. La descente vers le centre-ville se fait tranquillement parmi les arbres et les fleurs. Un bel écrin de verdure au coeur de la ville.

En partance pour l’Ile Sud
Notre réveil sera matinal pour monter à bord du bateau qui nous emmènera de l’autre côté de Détroit de Cook. L’avantage de partir tôt (arrivée au port à 7h00 pour un départ à 8h30, le temps de faire le check-in et d’embarquer) est de pouvoir assister au mer au lever du soleil sur la baie, puis de profiter de belles couleurs au cours du voyage. Les trois heures de traversée passeront vite avec les activités proposées : cinéma, aire de jeux pour les enfants, télé et ponts extérieurs. Un conseil : prenez place une heure avant l’arrivée à Picton et laissez vous porter par les paysages étonnants qui vous accueillent.

Informations pratiques
Camping sur Wellington
Camping Kiwi Capital Gateway
Accès au centre de Wellington en bus (env 20 minutes). A 10 minutes de l’embarcadère pour Picton avec la compagnie maritime Interislander. Équipé en cuisine, sanitaires, salle TV et laverie. Pratique mais fait « parking ».
Tarif pour un site powered (sur la base de 2 personnes + 1 enfant) : 55 $NZ.

Musée de Te Papa
Entrée gratuite quel que soit votre âge ! Wi-Fi gratuit… Il faut y prévoir plusieurs heures, on ne s’y ennuie pas!!!

Traversée du Détroit de Cook avec Interislander
Traversée de 3 heures. Départ du bateau à 8h30.
Tarif pour 1 campervan, 2 adultes et 1 enfant : 324 $NZ. Possibilité de Wi-Fi pour 4$.

Notre itinéraire

Arrivée à Picton
Arrivée à Picton

4 réflexions au sujet de « Pause kiwi à Wellington »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.