Coromandel au naturel

Coromandel est un havre de nature et de verdure sur une des nombreuses peninsules que compte la Nouvelle-Zélande. 

Hot Water Beach : le jacuzzi au naturel
L’expérience de Hot Water Beach est assez exceptionnelle. Comme son nom l’indique (comme souvent, les Néo-zélandais ne se sont pas compliqués la vie), certains endroits de la plage proposent de l’eau chaude, jusqu’à 80°C. Comment est-ce possible ? Grâce à la géothermie. La Nouvelle-Zélande est une île en perpétuel mouvement et l’activité volcanique réchauffe tout ce qui se trouve à la surface. L’eau en fait partie.
En creusant le sable à des endroits stratégiques, deux heures avant et deux heures après la marée basse, il est possible de se créer gratuitement un jacuzzi. Le mieux est de se rapprocher le plus possible des rochers présents sur la plage. Notre séance de jacuzzi a commencé à 5h00 du matin (trop tôt mais au final trop top), moment idéal car il y a peu de touristes et cela permet d’assister au lever du soleil. Magnifique ! Le soleil, le bruit de la mer et l’eau à plus de 40°C : que demander de plus ! Pour la petit anecdote, nous avons rencontré un ancien joueur professionnel de rugby ayant évolué à Toulouse et promenant simplement son chien.

Cathedral Cove : un monde (de Narnia) à part
L’accès à Cathedral Cove se mérite. Située dans de la ville Hahei, Cathedral Cove est accessible par bateau ou à pieds par une magnifique balade (de 1 heure 30 à 2 heures aller/retour), entre campagne et plage. Sur la route, nous avons découvert Stingray Bay, une baie, presque oubliée à côté de la célèbre Cathedral Cove. Loin de la France, nous avons des impressions de Provence et de Corse dans notre périple !

Informations pratiques
Camping Hot Water Beach
Situé à 5 minutes à pied de la plage. Très bien équipé en sanitaires, cuisine et douches. Une boutique de Fish’n Chips sur place. Salle TV. Location des pelles pour creuser son jacuzzi : 5 $ NZ/pelle. Des réductions pour les locataires du camping permettent d’avoir la location gratuite.

Accès à Cathedral Cove
Un parking gratuit se situe au début de la balade. Souvent plein, la ville a créé un parking annexe à l’entrée de la ville avec navette. Parking gratuit.
Navette : 3 $ NZ/personne. Forfait famille.

Notre roadtrip

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.