Road trip dans l’ouest australien : de Cervantes à Horrocks

Grosse journée en perspective avec plus de 300 kilomètres à faire. Direction Horrocks, toujours plus nord. 

Mais avant cela, place aux Pinnecales dans le Nambung National Park

Les quoi ? Les Pinnacles ! Ces monticules de sable et de coquillages uniques se sont formés à l’époque où le désert était encore sous l’océan. Depuis que le niveau a baissé, ils forment un désert tout droit venu de Mars ou d’un décor de film de science-fiction. Le jaune du sable tranche avec le bleu du ciel et le vert des quelques arbres présents. Une piste, faisable en van, permet de se promener dans cet espace. La version « piétonne » prend un autre chemin mais peut vite s’avérer difficile par forte chaleur. A la fin de notre parcours, nous aurons la chance d’observer une maman kangourou avec son petit, littéralement la tête dans sa poche !

Arrivée à Horrocks

Nous arrivons à Horrocks, petite bourgade de pêcheurs. Nous profiterons de l’après-midi pour nous installer (toujours en camping), nous baigner et profiter du coucher de soleil sur l’océan.

Informations pratiques

Désert des Pinnacles

Etant un Parc National, les véhicules doivent s’acquitter d’une taxe d’entrée.
Entrée : environ 12 AU$/véhicule.

Camping

Horrocks Beach Caravan Park
Possibilité d’avoir des emplacements avec ou sans eau et électricité. Espace cuisine (réfrigérateur et congélateur, plancha, barbecue, grille-pain et bouilloire). Espace douches et sanitaires.
Tarif (sur la base de 2 personnes/véhicule sur 1 emplacement) : 24 AU$ pour un emplacement « non powered », 33 AU$ pour un emplacement « powered », de 6 à 10 AU$ /enfant (selon l’âge – gratuit pour les moins de 3 ans).

Notre itinéraire dans l’ouest australien