Road trip dans l’ouest australien : de Perth à Cervantes

Notre aventure se finit sur l’est de l’Australie. Ouest australien, nous voilà… quand les compagnies aériennes arriveront à communiquer entre elles ! Pour cette première étape, nous décidons de nous arrêter à Cervantes, pas très loin de Perth : pas trop de route après le vol et pas d’arrivée tardive pour proposer des aires de jeux, barbecue et autre séance de plage.

Test du changement de compagnie après une annulation : Patience est le maître-mot !

Nous apprenons à 7h du matin que notre vol Jet Star de 10h30 est annulé en raison de problèmes techniques sur l’appareil. Une place sur le vol de 12h45 par Virgin Australia nous attend. Etant prêts, nous partons à l’aéroport en nous disant que nous pourrons enregistrer nos bagages et prendre notre temps pour petit-déjeuner. Le temps pour petit-déjeuner nous l’aurons ! Mais les bagages nous aurons accompagnés jusqu’à la fin, même jusqu’à 1h seulement avant le décollage. Pendant 3 heures, Virgin Australia attendra les informations de Jet Star, nous laissant dans un no man’s land électronique : plus chez Jet Star et pas encore chez Virgin ! De quoi travailler la patience ! A la fin nous apprendrons que Virgin a reçu à la dernière minute les informations sur 20 personnes de Jet Star en partance pour Perth. Problèmes techniques ou économie de vol pour 20 personnes, nous ne saurons jamais. Mais notre van va-t-il nous attendre lui ?

Notre destrier nous attend pour partir à l’aventure

Avec deux heures de retard, nous arrivons dans les temps sur Perth pour récupérer notre van, fidèle destrier pour plusieurs semaines. Une fois l’habitude de conduire à gauche reprise, nous partons pour Cervantes, notre première étape. Nous devons nous dépêcher car l’accueil du camping ferme à 18h…

Direction Cervantès

Après quelques dizaines de kilomètres, nous nous rendons à l’évidence : nous ne serons jamais à 18h au camping. Après un coup de fil, notre feuille avec indiqué l’emplacement « no power » (sans électricité) nous attendra dans la boîte aux lettres de l’accueil.
Pourquoi cette ville ? Elle n’est pas (trop) loin de Perth et se situe au bord de la mer. Nous serions arrivés plus tôt, nous aurions pu nous relaxer sur du sable fin en bord de mer. Ce sera pour la prochaine fois.

Notre première nuit à la belle étoile se passera super bien. Nous aurons eu l’occasion d’observer les étoiles sans vraie pollution lumineuse. De quoi se sentir tout petit dans l’univers.

Notre van, fidèle destrier pour quelques semaines !
Notre van, fidèle destrier pour quelques semaines !

Informations pratiques

Agence Apollo

A quelques kilomètres de l’aéroport de Perth.
Accès en taxi. Course : 25 AU$.

Camping de Cervantes

Cervantes Pinnacles Caravan Park
Situé au bord de la plage. Facile d’accès. Bien équipé. Emplacement « No powered » (pas d’eau et d’électricité) ou « Powered » (eau et électricité). Commerces à 5 minutes à pieds.
Emplacement « No powered » : 36 AU$.
Les prix sont affichés pour 2 personnes (1 véhicule). Des extras sont demandés pour les personnes supplémentaires.

Notre itinéraire dans l’ouest australien

Notre route
Notre route

2 réflexions au sujet de « Road trip dans l’ouest australien : de Perth à Cervantes »

  1. Conduite à gauche? Gaffe aux « roundabouts » ou sur les petites routes sans circulation… Au premier véhicule en face, le réflexe « je serre à droite » revient vite…
    Bises,
    Philippe

    1. Nous nous sommes entraînés sur la Great Ocean Road. Et l’avantage de ces routes est qu’il n’y a pas grand monde, voire personne ! Ce qui laisse le réflexe de conduire à droite revenir de temps en temps 😉