Road trip dans l’ouest australien : de Monkey Mia à Coral Bay

Cette étape est une longue étape. Plus de 700 kilomètres dont une bonne centaine à revenir sur nos pas. L’inconvénient de vouloir visiter les péninsules !
Après avoir quitté la Péninsule François Peron, nous nous dirigeons vers la Péninsule d’Exmouth. Notre étape du soir se situe à Coral Bay, à 150 kilomètres d’Exmouth. En chemin, nous croisons plusieurs tornades et un français, François, sur le bord de la route faisant de l’auto-stop.
Suivez-nous sur la route de Monkey Mia à Coral Bay.

Rencontre avec François, depuis 3 ans sur les routes

Yannick attendait (presque) ça : faire des rencontres de « bord de routes » en prenant un auto-stopper dans le van. Voilà chose faite au croisement vers Coral Bay. Nous accueillons dans notre van François. Depuis plus de 3 ans sur les routes, dont la moitié sur celles du Pacifique, il découvre le monde avec pour seul bagage son sac à dos. Parti du Canada, traversé les Etats-Unis, découvert le Mexique, vogué sur le Pacifique, il est arrivé en Océanie. Il a visité une bonne partie des îles qui nous font rêver : Polynésie, Fidji, Vanuatu, Sous le vent, Nouvelle-Zélande… Nous avons découvert un vrai baroudeur et aventurier (plusieurs tours de continents à son actif) qui se laisse porter au gré de ses rencontres. La soirée sera le moment propice pour discuter de sa fin d’itinéraire (retour en France pour lui en avril) et récupérer de bonnes adresses en Nouvelle-Zélande (notre prochain pays… merci François…). Nous le laisserons à la croisée de nos chemins : Exmouth pour nous et Perth (ou ailleurs) pour lui !

Coral Bay ou une extension des îles pacifiques en Australie

En arrivant à Coral Bay, ce qui interpelle est la couleur de l’eau. Nous trouvions les dernières couleurs magnifiques, mais là nous avions encore mieux. Ce petit coin de paradis est aussi idéal pour le snorkeling. Depuis la plage et avec un simple masque et tuba (voire des lunettes de piscine), il est possible d’observer coraux, poissons,  crustacés et coquillages vivre. Certains s’aventurent même dans les faibles profondeurs en bord de plage. Pour les plus téméraires et courageux, il y a un spot à la pointe, accessible à pied à marée basse. Un aquarium géant à porter de main ! Nous n’avons pas fait de croisière sur les bateaux spécialisés, mais nous imaginons que les spots proposés sont encore plus beaux !

Sur la plage

Sous l’eau

Informations pratiques

Camping

People Park Coral Bay
Bien situé au bord de la plage (rue à traverser mais sans grande circulation). Emplacements pour tentes, vans, caravans et camping cars. Emplacements Powered et No powered. Bien équipé en douches, sanitaires, coin barbecue… Commerces, centres de plongée à proximité (5 à 10 minutes à pied).
Emplacement Powered : environ 45 AU$.

Plongée (à titre informatif)

Nous n’avons par réalisé de plongée, mais Yannick s’est renseigné « au cas où ».
Environ 190 AU$/adulte et environ 140 AU$/enfant pour 2 plongées et pique-nique inclus.

Notre itinéraire dans l’ouest australien

4 réflexions au sujet de « Road trip dans l’ouest australien : de Monkey Mia à Coral Bay »

  1. Un roadtrip en famille, le rêve 🙂 Et en Australie de surcroît ! J’adorerais pouvoir y emmener mon compagnon et ma fille.
    J’y suis allée en PVT avec une amie il y a quelques années. Une formidable expérience. Des paysages à couper le souffle ! Et passage obligé en Nouvelle-Zélande 😉 D’ailleurs vous comptez vous y rendre ou pas ?
    Profitez bien !

    1. Un rêve devenu réalité !!! Nous ne connaissions pas cette partie de l’Australie et nous avons adoré !!!! C’est vrai que les paysages sont à couper le souffle ! Et en effet, nous allons en Nouvelle-Zélande dans 10 jours. Road-trip d’un mois aussi en camper van !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.