Rotorua, voyage dans les antres de la Terre

Ça ressemble à un titre de roman de Jules Verre,  et ça y ressemble. Rotorua et le Parc National de Waiotapu pourraient être une porte d’accès au centre de la Terre.

Rotorua, entrée sur la Terre du Milieu
Rotorua est une ville située au milieu de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande, à l’entrée d’une région volcanique (certains fument encore, visibles depuis la route dans le Parc de Tongariro) et du sud de l’île Nord.
Quand on se balade dans ses rues, on se croirait dans un roman de Jules Verne : ça sent le soufre, des sources d’eau chaude sortent de la terre et des fumées nauséabondes s’échappent des bouches d’égouts. Elle peut être une étape de thalassothérapie ou de cours de géothermie/géologie.

Le Parc National de Waiotapu : accès aux antres de la Terre
Ce parc est une leçon de géologie à lui tout seul. Il présente beaucoup de phénomènes géologiques liés à l’activité géologique du pays. Nous nous sommes promenés parmi les jeysers, les sources d’eau chaude, des bassins d’eau aux couleurs inimaginables, le tout dans une odeur (pestilentielle) de soufre. Ayez le coeur et l’estomac bien accrochés, certains ne supportent pas !

Informations pratiques
Parc de Waiotapu
Accès indiqué sur la route, à 20-30 minutes de Rotorua.
Tarifs : 30 $NZ/adulte, gratuit pour les moins de 5 ans.

Pour dormir
Rotorua propose de nombreux campings. Vous aurez l’embarras du choix.
Sur la route en quittant Rotorua et en descendant plus Sud, profitez des DOC sites (Department Of Conservation sites), sorte de  campings sauvages payant (entre 3 et 5 $NZ/personne/nuit) dans des réserves naturelles et aux décors coupant le souffle au coucher et au réveil. Certains sont logés au pied de la montagne. Prévoyez un bon sac de couchage ou un bon pyjama car les nuits peuvent être fraîches !

Notre itinéraire

2 réflexions au sujet de « Rotorua, voyage dans les antres de la Terre »

  1. Effectivement, une étonnante et belle région. Lors de votre passage à Rotorua avez-vous fait un pose au Café de Paris dans Hinemoa Street détenu par des français, Valérie et Alain …

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.