Sur la route du Cap : Durban

Nous voici repartis en direction de Durban. Nous poursuivons notre route sur la N2, entre des paysages verts et bleus, entre champs de canne à sucre et bords de mer.

Arrivée pluvieuse à Durban

Nous arrivons sous la pluie et le vent, une autre manière de découvrir une ville balnéaire. Nous cherchons et trouvons un endroit où dormir (nous nous sommes mis en mode « backpacker » pour l’occasion) puis partons vers le front de mer. Maëwenn y rencontrera une classe en sortie.

Cherchez l'intrus ;-)
Cherchez l’intrus 😉

Le front de mer

Le front de mer de Durban fait plus de 4 kilomètres : 4 kilomètres de plat pour faire son jogging, admirer le lever du soleil ou pratiquer le sport local, le surf. Les joggeurs comme les surfeurs sont présents le matin tôt et le soir avant le coucher du soleil.

On y trouve aussi des piscines publiques ouvertes sur la promenade et avec vue sur la mer. Les enfants sont ravis, surtout par jour de gros temps : les vagues très impressionnantes empêchent la baignade. Certains jeunes préfèrent jouer sur l’aire de skate.

L’aquarium et l’espace Wet‘n Wild pour une journée aquatique

Sur le front de mer se trouve le parc aquatique de Durban : le Ushaka. Il se compose d’un aquarium le plus grand d’Afrique, d’un parc aquatique (tuyaux, toboggans et jeux d’eau) et d’un restaurant.
Nous passons donc la matinée à l’aquarium.

Pendant que Maëwenn et moi observons les poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs et participons aux spectacles d’otaries et de dauphins…

… Yannick se prépare et plonge avec les « petits » requins et les raies

Le reste de la journée se fera entre les piscines et les toboggans d’eau ! De vrais gamins même 30 ans passés 😉


Informations pratiques

Péage depuis St Lucia : 35 R

Où dormir ?

Benjamin – 141 Florida Avenue
A 5 minutes en voiture du front de mer

Où manger ?

Spiga – Come & Ciao – 200 Florida Avenue
Un italien découvert en se baladant dans la rue. Très bonne ambiance et plats très bons.

Quelle(s) activité(s) ?

Parc aquatique (aquarium + Wet’n Wild) :
Sur le front de mer.
Prix des entrées : 199 R/adulte, 149 R/enfant pour la journée avec possibilité de sortir et de rentrer dans les parcs comme on le souhaite.

2 réflexions au sujet de « Sur la route du Cap : Durban »

    1. Nous n’avons pas été à Drakensberg. Nous arrivions du Swaziland par la route plus à l’est. L’un ou l’autre vous fera faire de la route. Durban peut être une pause pour les enfants avec la plage, l’aquarium et les jeux d’eau. Une adresse pour dormir sur la route : le Crawfords à Chintsa (env 150€ pour 3 : logement + dej + dîner + petit dej) en bord de plage ! @+

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.