A la découverte de la côte de Sydney : de Manly à Bronte Beach

La ville de Sydney n’est pas seulement connue pour son feu d’artifice du 31 décembre, son opéra et son pont. Elle est aussi connue pour ses plages environnantes : Bondi, Bronte et Manly sont des noms qui sonnent bien, surtout à les oreilles des surfeurs !

Direction Manly : entre baie et océan

Manly se situe au bout de la baie de Sydney. S’y rendre donne des airs de voyages. Outre la voiture, cette ville est accessible par ferry depuis Circular Quay, lieu de départ et point de rendez-vous, à seulement 30 minutes (selon la météo et l’état de la mer). Située sur une langue de terre de quelques dizaines de mètres par endroit, cette station balnéaire partage ses activités entre la baie de Sydney et l’Océan, entre espace protégé pour la voile (départ de la Rolex Race Sydney-Hobart) et mer chargée de vagues pour le plus grand plaisir des surfeurs. Un chemin côtier permet d’apprécier l’air marin et découvrir cette ville tranquille de « banlieue ». Nous aurons visité Manly sous la grisaille et le froid, mais aussi sous le soleil et la chaleur, ce qui donne des aperçus bien différents de la vie (les photos parlent d’elles-même).

Et pourquoi pas Bondi, Tamarama ou Bronte ?

Bondi Beach, à 50 minutes en bus de Circular Quay, est connue grâce aux nombreuses photos de sa piscine cohabitant avec la mer. Mais en suivant un chemin côtier spectaculaire, nous avons découvert Tamarama et Bronte. L’eau y est si bleu turquoise et transparente, et le sable si fin que nous sommes demandés (un court instant) pourquoi allez jusqu’en Polynésie (les images n’ont pas été truquées) !? Ces dernières sont aussi des plages prisées des surfeurs et autres body surfeurs pour leurs vagues.

Informations pratiques

Comment se rendre à Manly ?

Depuis Circular Quay, prendre le ferry F1. Il ne va qu’à Manly, donc pas de risque de rater l’arrêt !
Coût A/R de la traversée : 14 AU $

Comment se rendre à Bondi Beach ?

Depuis Circular Quay, prendre le bus 333 .
Possibilité d’accéder à la plage par le métro mais avec un changement pour le bus à Bondi Junction.
Coût A/R en bus : environ 7-8 AU $

En option, quelques règles de survie en surf :

Règles de (sur)vie

Règles de (sur)vie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.