doi suthep chiang mai thailande asie du sud est

Thaïlande (Février 2013)

Cette année, nous changeons de sens pour le départ en vacances. Fini l’attirance pour l’ouest. Bonjour l’est ! Départ vers la Thaïlande pour découvrir une nouvelle culture.

Après quelques jours à Bangkok, Maëwenn part avec ses grands-parents à Phuket profiter de la plage. Pendant ce temps, nous partons avec nos sacs à dos à l’opposé, à la découverte des temples d’Ayutthaya, de Sukothaï pour finir à Chang Mai. Nous y resterons quelques jours pour découvrir la ville et passer un peu de temps dans un sanctuaire d’éléphants à s’occuper d’eux. Une expérience inoubliable ! Nous rejoignons le reste de la famille à Phuket pour finir notre séjour au repos sur les plages de sable blanc de ce coin de paradis.

Anniversaire de Maëwenn : 3 ans à l'autre bout du monde !
Anniversaire de Maëwenn : 3 ans à l’autre bout du monde !

Direction Ayutthaya en train depuis Bangkok.

Direction Sukothai et cette ville envoutante. Au programme, balade à pieds, en vélo et en tuk-tuk dans les ruines avec ses bouddhas majestueux.

Notre prochaine étape est Chiang Mai et sa région, avec un séjour de quelques jours dans un sanctuaire d’éléphants : l’Eléphant Nature Park. Cette expérience nous a tellement marquée, que nous repartons pour 1 semaine de volontariat lors de notre tour du monde… avec Maëwenn !

Doi Suthep, Chiang Mai
Doi Suthep, Chiang Mai
Lumière dans la nuit de Chiang Mai
Lumière dans la nuit de Chiang Mai

Après cette escapade à 2 dans le nord de la Thaïlande, nous redescendons sur Phuket rejoindre les parents de Yannick et le 3ème larron des PYM : Maëwenn. Place à la plage et aux eaux turquoise.

Informations pratiques
Nos adresses d’hôtel : Tout cela est à penser dans le cadre de vacances. Lors de notre tour du monde, nous nous sommes diriger plus vers des auberges de jeunesse 😉

– Bangkok
Grand Sukhumvit Hotel
http://www.grandsukhumvithotel.com (Groupe Accor)

– Ayutthaya
Iudia on the river
http://www.iudia.com
Au calme et au bords de la rivière, un paradis sur Terre 😉

– Sukothai
Thai Thai Sukothai Guesthouse
http://www.thaithaisukhothai.com
Eloigné du centre de la ville mais proche du parc historique de Sukothai.

– Chiang Mai
Twenty Lodge
http://www.the20lodge.com

Si vous souhaitez visiter un camp d’éléphants, y séjourner ou devenir bénévole, nous avons séjourné au Elephant Nature Park. Ca nous a plu en tant que visiteur et nous y retournons pendant quelques jours en tant que volontaire lors de notre tour du monde.
http://www.elephantnaturepark.org

– Phuket
Mercure Phuket Deevana
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-6326-mercure-phuket-deevana-patong/index.shtml

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.