Une ville sympa à vivre : Melbourne

Nous avons passé quelques jours à Melbourne, étape entre l’est et l’ouest du pays. Cette ville située au Sud du pays, dans l’état de Victoria, profite d’un climat (assez) capricieux : il peut faire beau et chaud, froid et humide dans la même journée. Mais elle reste agréable à vivre !

Coincée entre la rivière et la mer, il n’y a que l’embarras du choix pour les activités, les promenades et les points de vue agréables. Les mieux placés ? Certaines tours de la ville offrent une vue sur la rivière, le lac et la mer…

La skyline de Melbourne depuis St Kilda
La skyline de Melbourne depuis St Kilda

La ville est aussi agréable que la banlieue : écrin de verdure au milieu des building et de vieilles bâtisses. Nous avons découvert le tout dans un tram très charmant apportant beaucoup de charme et d’authenticité à la balade ! Pour les aventureux, perdez vous dans les lanes, ruelles et centres commerciaux de la ville. Peut-être trouverez-vous votre perle rare ?

Melbourne et ses places célèbres

Melbourne, ses lanes et ses centres commerciaux (encore aux couleurs de Noël !)

Informations pratiques

Se déplacer à Melbourne

Circular Tram : un ancien tram faisant le tour de la ville (attention aux travaux qui peuvent changer le circuit). Gratuit
Tram de la ville : gratuit dans le centre-ville CBD (voir à l’Office de Tourisme). Les autres déplacements sont à 3,76 AU$ à chaque montée. Au bout de 2, le reste de la journée est gratuite. Les cartes de tram peuvent s’acheter dans les 7 eleven et dans toutes les boutiques indiquant leur vente.

Où loger ?

Comme nous sommes restés plusieurs jours sur Melbourne, nous avons fait le choix de Airbnb.

2 réflexions au sujet de « Une ville sympa à vivre : Melbourne »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.