affiche voyage à nantes 2014

(Le) Voyage à Nantes

Après l’Andalousie, la deuxième étape européenne de notre voyage est la Bretagne. Direction le Voyage à Nantes !

Nous avons choisi cette région non seulement parce que c’est l’une des plus belles d’Europe, mais également parce que cette étape nous permet de passer un moment agréable avec les parents de Prisca avant notre grand départ.

Sur notre route vers la Bretagne, nous ne pouvions manquer « Le voyage à Nantes ». Cette étape m’a permis de revoir après plusieurs années, mon grand pote d’adolescence Julien.

Nous en avons profité pour faire la fête, accompagnés d’amis de Julien. Et même si nous n’avons plus 20 ans, c’est toujours aussi agréable de se baigner dans la piscine un peu fraîche à 5h du matin après quelques verres… Et comme une fête n’est pas suffisante, nous avons remis ça à PORNIC !

fiesta à Pornic
Le Voyage à Nantes est également l’occasion de découvrir, en bord de Loire, l’extraordinaire attrait touristique de cette ville :

– La découverte du grandiose Eléphant  : peut-être un futur fil rouge de notre voyage ? Qu’en pensez-vous ?

IMG_20140815_191406

– l’occasion de nager dans l’éphémère piscine « Balapapa », pour la plus grande joie de Maëwenn et de son Papa.

Balapapa#levoyageànantes#
#Balapapale #voyageanantes

Sur le trajet vers Pornic, avant de prendre le bac, nous  apercevons l’improbable Maison « dans » la Loire.

Maison dans la loire
Le seul remord de ce voyage nantais est ne pas s’être niché dans son bar d’altitude, mais cela nous donnera un excellent prétexte pour revenir très prochainement : le_nid
Un grand merci à Julien et Sabrina pour cet excellent long week-end ! J’invite le plus grand nombre d’entre vous à aller découvrir ou redécouvrir le Voyage à Nantes .

2 réflexions au sujet de « (Le) Voyage à Nantes »

  1. Nous revenons de Nantes aujourd’hui. Nous avons passé deux jours chez Cédric, notre fils, et sa dulcinée, Anne. Cédric va vivre à Nantes pendant au moins les trois prochaines années pour ses études d’ingénieur. Ils nous ont fait découvrir une toute petite partie de Nantes. Le Bellem était à quai. Pas eu le temps de faire cette visite tant il y avait la queue. Le parc Botanique et les serres tropicales est magnifique. L’éléphant nous a bien arrosé sur son passage. Bon il avait une patte avant cassé, il marchait beaucoup moins bien. Nantes est vraiment une belle ville à visiter. Nous aurons plein de raisons d’y retourner. Bon séjour en Bretagne. Kenavo ar c’hentan

  2. Nantes est en effet une très jolie ville dans laquelle il est bon de flâner. Hiver comme été, elle dégage un charme particulier à chaque saison, un peu comme Rennes… Ce sont deux villes que je compare souvent.

Laisser un commentaire