cabane plage bois joran guadeloupe antilles

Voyage en famille : Direction la Guadeloupe !

Encore une fois, nous passons l’hiver au soleil pour changer d’air et chercher un peu (beaucoup) de chaleur. Maëwenn fête ses 2 ans sous les cocotiers. Alors, pour notre second voyage en famille direction la Guadeloupe, loin de la grisaille métropolitaine !!!!

Cela devient une bien mauvaise habitude… 😉Un bout de mer turquoise

Un bout de mer turquoise

Face à la mer à la Pointe des Chateaux
Face à la mer à la Pointe des Châteaux, Maëwenn et son papy

Au-delà de la mer turquoise, nous profitons d’une journée en pleine verdure pour découvrir les forêts tropicales et les sauts (cascades). Cela vaut quelques bonnes rigolades pendant les randonnées, surtout sur les chemins boueux !

Et tant qu’à être en Guadeloupe, profitons-en pour faire un saut sur l’île de Marie-Galante, découvrir ses plages, ses maisons aux toits rouges et son rhum ! Mention spéciale au rhum du Père Labat à 59°* !

Notre dernière étape guadeloupéenne sera pour la rhumerie Damoiseau, très connue en France métropolitaine. En effet, on ne peut pas se rendre en Guadeloupe sans visiter une rhumerie. L’avantage de celle-ci (quand nous y sommes allés) est qu’elle est ouverte à tous, que ce soit pour profiter les espaces verts que pour observer la fabrication du rhum et sa mise en bouteille.

*Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Voilà ce beau voyage en famille en Guadeloupe qui s’achève ! Reste à trouver notre prochaine destination de voyage en famille !

2 réflexions au sujet de « Voyage en famille : Direction la Guadeloupe ! »

    1. Cette plage est superbe. Mais comme toutes les belles plages, elle est prise d’assaut les week-ends et en période de vacances scolaires. Celle du Bois Jolant à quelques kilomètres est tout aussi belle, un peu plus sauvage et moins prisée.

Laisser un commentaire