Elephant Nature Park

Elephant Nature Park

Elephant Nature Park est un endroit où les éléphants sont sauvés et leur réhabilitation est effectuée. Au centre de réadaptation du nord de la Thaïlande, une personne pouvait se porter volontaire pour travailler et contribuer à cette noble cause du sauvetage des éléphants. L’équipe de Elephant Nature Park a été impliquée dans de nombreuses missions de sauvetage et a maintenant un troupeau d’éléphants dans ce parc. Le parc naturel des éléphants de Thaïlande offre aux éléphants un environnement naturel dans lequel vivre.

A propos de Elephant Nature Park

Les bénévoles et les visiteurs ont la possibilité d’interagir et de passer du temps avec plus de 70 éléphants dans le parc naturel des éléphants lors d’une randonnée. Toute personne visitant devrait essayer de nourrir et de baigner les éléphants plutôt que d’essayer différents itinéraires. Elephant Nature Park a besoin de bénévoles et pour cette raison, ils offrent également des expériences de bénévolat pendant sept jours.

Il s’agit du projet de conservation des éléphants le plus acclamé, le plus célèbre et le plus respecté en Thaïlande, et aussi le plus ancien, puisqu’il a été fondé au début des années 1990. Situé à 60 km au nord de Chiang Mai, il est fortement impliqué dans la protection du territoire, il a un programme de réintroduction de la forêt tropicale, il emploie des dizaines de personnes provenant pour la plupart des villages locaux et en plus de 35 éléphants, il accueille une discrète population de buffles.

C’est ici que Discovery Channel et National Geographic sont venus tourner des documentaires, que la BBC et CNN lui ont consacré des reportages, qu’en 2005 son fondateur a été nommé Héros asiatique de l’année par le Time Magazine et que le parc a même reçu des prix du prestigieux Smithsonian de Washington.

Vous pouvez toucher les éléphants, les caresser, les guides vous accompagneront jusqu’à la rivière pour les voir se baigner, mais au parc naturel des éléphants, la visite se déroule d’une manière différente de celle des autres parcs privés : plutôt que l’interaction, la plupart du temps est consacré à l’observation pure des animaux, de ce qu’ils font et de la manière dont ils interagissent entre eux.

Non seulement vous ne montez pas sur les éléphants, ce qui est désormais courant et largement plébiscité par tout parc privé qui veut se dire éthique, mais à l’exception de certains programmes spéciaux au parc naturel des éléphants, il n’y a même pas le traditionnel bain en compagnie des pachydermes, ce qui est normal dans presque tous les autres sanctuaires d’éléphants. Et même si vous les nourrissez, vous le ferez depuis une plate-forme, ce qui limitera les perturbations. Parfait si vous avez une journée entière à votre disposition et que vous voulez voir ce qui est considéré comme le plus éthique de tous les sanctuaires d’éléphants du nord de la Thaïlande.

Pourquoi visiter Elephant Nature Park ?

Le parc naturel des éléphants a été construit en 2013 dans la province de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Cet endroit est à 60 km de la ville de Chiang Mai.

  • Vous avez la possibilité d’être au plus proche des éléphants dans le parc.
  • Vous avez la possibilité de vous réveiller au son des trompettes d’éléphant le matin.
  • Pour la promenade matinale dans cet endroit qui est spectaculaire.
  • Car vous pouvez saluer le troupeau d’éléphants et être proche de la nature.
  • Si vous voulez voir des éléphants de loin, vous pouvez rester dans la cabine fraîche et profiter de la vue sur le parc naturel.

Elephant Nature Park: Foire aux questions

  • Prise en charge et retour ?: prévus et déjà inclus depuis n’importe quel hôtel de Chiang Mai.
  • Combien de temps cela prend-il ?
    Départ vers 8h, généralement entre 16h30 et 17h vous êtes de retour à votre hôtel.
  • Caractéristiques ?
    Excursion d’une journée complète, partagée avec d’autres participants, transport en bus ou en minibus, confirmation immédiate lors de la réservation ; il existe également une excursion plus courte d’une demi-journée qui me semble moins intéressante car elle ne permet pas de voir les éléphants se baigner dans la rivière, qui est au contraire l’un des points forts de l’excursion d’une journée complète.
  • Prix ?
    Comprend l’accueil et le retour à l’hôtel, le transport, l’entrée au parc naturel des éléphants avec participation aux activités et le déjeuner végétarien.
  • Avantages ?
    Il semble qu’ici les animaux sont vraiment bien gardés, chaque éléphant a son propre cornac qui reste avec lui toute la journée, toutes les semaines, tout le temps ; et au moins apparemment personne ne les force à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas faire, et à l’exception de certains programmes spéciaux le bain des éléphants souvent contesté n’est pas prévu ici ; offrant une expérience plus calme et contemplative que celle offerte par d’autres parcs cette visite est parfaite si vous voyagez avec de jeunes enfants.
  • Inconvénients ?
    C’est le plus cher de tous les circuits d’observation des éléphants à Chiang Mai ; il occupe toute la journée et prend du temps sur d’autres visites ; l’interaction avec les éléphants est limitée, du moins pour le circuit de base réservé ici, donc si vous recherchez un contact rapproché, il est préférable de réserver d’autres circuits.

Que faut-il emmener pour une excursion à Elephant Nature Park ?

Comme ce parc animalier est dédié à tant d’efforts pour protéger les éléphants, il y a un droit d’entrée au parc animalier des éléphants que vous devez payer pour entrer dans ce parc qui est utilisé pour maintenir cet endroit.

Le prix d’un forfait d’une journée est de 2500 THB, et 1250 THB pour les enfants.

  • Appareils photos
  • Écran solaire
  • Tube d’insectes
  • Sandales
  • Chapeau
  • Lunettes de soleil
  • Serviette
  • Des vêtements supplémentaires si vous prévoyez de vous baigner dans l’eau avec des éléphants

Laisser un commentaire

− 8 = 1