Melbourne et ses plages : St Kilda et Brighton

Melbourne est un ville « aquatique », bordée par l’océan et la rivière. Voici deux plages au sud de la ville, accessibles par le tram et le train : St Kilda et Brighton.

St Kilda, les anciens bains marins de la ville

St Kilda est l’ancienne cité balnéaire de Melbourne où ses habitants se rendaient aux bains, situés sur la plage et en bord de mer. Aujourd’hui, les bâtiments sont toujours présents et remplacés par une piscine, un loueur de vélos et quelques restaurants. Au bout de la jetée, vous découvrirez l’ancien kiosque, reconstruit suite à un incendie. Si vous venez le soir, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des pingouins. Une longue promenade aménagée permet de découvrir la plage et d’apercevoir la skyline de Melbourne.

Brighton et ses célèbres cabines

Hélas, nous aurons découvert la plage de Brighton et ses cabines sous la pluie. Ces petites cabanes colorées et décorées sont des cabines de plage, toujours occupées. La seule différence est qu’aujourd’hui, elles servent de décor à des photos de mariage, shooting photos ou tournage de films ! La plus célèbres est celle aux couleurs de l’Australie, même si d’autres sont aussi bien décorées.