En route pour la Great Ocean Road

Nous voici partis pour 2 jours sur la mythique Great Ocean Road. Longeant la côte sud de l’Australie, elle permet de découvrir une côte magnifique, un bout de la campagne et des parcs nationaux. Le (presque) point final ? Les 12 apôtres !

La route de la plage

La Great Ocean Road nous a fait un peu penser à la « 1 road » en Californie, route reliant San Francisco à Los Angeles… Mais en différente. A la sortie de certains virages, nous faisons « Waouhhh », alors qu’à d’autres nous restions sur notre faim car le moment n’était pas venu. De Torquay au Twelve Apostles, en passant par Appolo Bay, nous en prenons plein la vue.

La route de campagne

Mais la route passe aussi par des parcs nationaux et la campagne. Dans le parc de Great Otway, on peut observer des koalas en libre au gré des eucalyptus. En remontant dans les terres, vous pourrez découvrir Erskine Waterfalls, des cascades dans un écrin de verdure : de quoi apporter un peu de frais ! Et une bonne zone de repli si jamais la brume marine venait à occuper la mer (ce qui fut notre cas). Mais la Great Ocean Road passe aussi par la campagne, proposant des paysages plus secs et des étendues agricoles bien plus grandes que celles existantes en France.

Au bout du chemin : les 12 Apôtres

Au bout de la route (pas vraiment mais c’est un bout), nous arrivons sur le site des 12 apôtres. Ces pierres décrochés de la falaise donne une impression de famille. De là à dire qu’il y en a 12, la famille nous est apparue plus grande !

Fin de la journée et nuit au camping

Nous finirons cette route avec Anaïs, Alice et Pablo (nos copains de Carnets de route), au camping de Princetown, toute petite bourgade australienne, façon village phantôme de l’ouest américain avec les rouleaux de branches flottant dans les rues… Nous dînerons dans la tente de nos compagnons de route et dormirons dans la voiture alors que dehors gronde l’orage. Bilan : nous aurons passé une super soirée !!!

Informations pratiques

Camping de Princetown, sur la Great Ocean Road

Principe du « premier arrivé, premier servi ».
Placement en « no powered » (pas d’électricité). Coin cuisine, douches et toilettes. Aire de jeu pour les enfants. Kangourous dans l’espace adjacent.
Prix : 20 AU$/voiture (2 perosonnes) + 5 AU$/personne supplémentaire.
Des sites ou emplacements avec électricité sont disponibles. Mais ils ne sont pas nombreux !

2 réflexions au sujet de « En route pour la Great Ocean Road »