Sur la route du Cap : à la découverte de Gansbaii

Nous quittons Knysna pour notre dernière étape avant Le Cap (ou Cape Town) : Gansbaii.

Sur la route des jardins

Nous prenons l’autoroute N2 (que nous aurons quasiment suivie sur toute sa longueur) vers Gansbaii. Cette route est aussi appelée Route des Jardins. A la meilleure saison, elle est fleurie de chaque côté et offre un véritable contraste avec les autres routes, en terme de couleurs et de végétation. Hélas, nous la ferons sous la pluie à observer sa végétation, devenue grise, et ses magnifiques ravins offrant de beaux spots pour les activités extrêmes (canyoning, rafting, saut à l’élastique…).

pymautourdumonde_ravin_route_jardins_afrique_sud


A l’approche de Gansbaii

L’approche de la mer est visible sur les espaces qui nous entourent : les routes deviennent très droites parmi les exploitations fermières et la végétation devient plus verte. La mauvaise nouvelle de la journée est le temps : vent et pluie sont, hélas, au rendez-vous… Mais cela offre de très belles lumières pour des photos pleines de contrastes.

Nous posons nos valises à Gansbaii pour la nuit en espérant voir des baleines et des pingouins. S’ils ne sont pas au rendez-vous ce soir, nous profiterons de la route vers Cape Town via Hermanus (ville voisine de la baie) pour observer ces locataires de Walker Bay.

Le temps est mauvais : beaucoup de vent et de pluie. Les sorties de bateaux pour l’observation des baleines est compromise. Nous nous rabattons donc sur une activité plus difficile pour des francophones : refaire le monde avec Dave et Caron, les propriétaires du Saxon Lodge, et des touristes allemands de Stuttgart, le tout en anglais. Rien de tel pour pratiquer et s’améliorer, le tout en passant une excellente soirée!

Informations pratiques

Où manger sur la route ?

Old Goal on church Square
8a Voortrekker Street – Swellendam (1 des plus anciennes villes d’Afrique du Sud)
www.oldgaolrestaurant.co.za

Où dormir à Gansbaii ?

Saxon Lodge
1 Muller Street – Gansbaii
www.saxonlodge.com
Le bar de Dave vaut à lui seul le détour vers le Saxon Lodge. Quoi de plus agréable que de refaire le monde dans la chaleur d’un bar « privé » avec, bien entendu, un bon whisky et des indications personnalisées pour la suite de votre voyage…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.