Sur la route du Cap : Blyde River Canyon

Pour ce voyage en Afrique du Sud, nous avons décidé de faire un road-trip : de la région de Kruger Park, en direction Cape Town en passant par Durban puis en longeant la côte. Pour les étapes intermédiaires, nous verrons au gré de la route. Pour le moment, nous prenons la route vers Blyde River Canyon.

En partant de Kapama en direction de Nelspruit, nous décidons de prendre le chemin des écoliers : nous passerons par le Blyde River Canyon.

C’est un des 3 plus grands canyons du monde.
La réserve du Blyde River Canyon s’étend sur 29 000 hectares. L’entrée à la réserve est payante puisqu’il s’agît d’une réserve nationale. L’entrée est de 20 R/personne et 5R/voiture. On peut y observer des « Potholes », sorte de piscines naturelles formées par le courant de l’eau descendant le long du canyon. Cela donne d’ailleurs des panneaux « Potholes » à chaque trou dans la route.

La route passe entre les montagnes, les forêts et les canyons, de la savane aux champs d’agrumes. Il n’y a qu’un seul mot : Waouh ! Je pense que par temps clair, la vue est encore plus belle et impressionnante ! Je vous laisse admirer le panorama.

Le Blyde River Canyon
Le Blyde River Canyon

Nous dormirons sur Nelspruit, dans une « guesthouse » trouvée dans le Lonely Planet et ayant des chambres disponibles pour la nuit. Nous devons nous reposer car demain nous partons pour le Swaziland, destination décidée à la dernière minute en observant la carte routière…

Une réflexion au sujet de « Sur la route du Cap : Blyde River Canyon »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.