danseur de flamenco burro blanco nerja espagne europe

Une soirée Flamenco à Nerja

Quelle petite (et grande) fille n’a jamais rêvé devant les robes et coiffures des danseuses de flamenco ?  Maëwenn, en vraie petite fille rêvant de robes de princesse, souhaitait une robe de flamenco, l’a eue (merci Mamou) mais ne savait pas comment le danser. Alors, direction Nerja !

Des proches nous ont indiqué un lieu de spectacle de flamenco à Nerja : El burro blanco. Ce lieu est situé au coeur de la vieille ville et près du Balcon de l’Europe. La petite salle permet une proximité avec les danseuses et danseurs lors du spectacle : les places en bas de la salle sont à moins d’1 mètre de la scène (attention aux oreilles sensibles, le bruit métalliques des chaussures peut agacer, mais ça fait partie du charme); les autres sont un peu plus hautes, sur les balcons. Pendant près de 2 heures, les danseuses et danseurs enchaînent danses et costumes pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Nous avons passé une très bonne soirée : le spectacle était beau, les danseurs et danseuses impressionnants et Maëwenn a pu perfectionner son flamenco grâce à des cours particuliers avec les danseurs.

Danseur de flamenco
Danseur solo de flamenco
Le regard noir d'une danseuse de flamenco
Le regard noir d’une danseuse de flamenco

Informations pratiques

El burro blanco
Calle Gloria 3 – 29780 Nerja (Espagne)
Tél pour une réservation : +34 679 39 87 13
Formule : Spectacle + 1 boisson = 6 € (les boissons suivantes sont moins chères). Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Enfants de plus de 4 ans : 3 €.
Début du spectacle : vers 22h30. Durée du spectacle : environ 2 heures. Après le spectacle de flamenco, il y a un chanteur andalou. Le spectacle de flamenco change à chaque représentation.

Plan d’accès

Plan d'accès au Burro Blanco (Nerja)

Une réflexion au sujet de « Une soirée Flamenco à Nerja »

  1. J’accompagne régulièrement des gens à la découverte de l’Andalousie, je les héberge chez moi près de Nerja et bien entendu nous allons voir le spectacle que propose Daniel ROMERO avec ses magnifiques danseuses al burro blanco. Je ne m’en lasse jamais.
    C’est vraiment à voir et il y a possibilité de faire un stage de flamenco dans son école.

Laisser un commentaire